<< Retour à nos produits
Semoule aux Algues 250g
2.65 €
10,60€ le kilo
Semoule aux Algues 250g est un fascinant mélange de semoule de blé, Algues, herbes de Provence, oignon et poivrons.
Composition :
Semoule de blé dur 94%, poivron, herbes de Provence, algues 1% [Ulve (Ulva Lactua), Wakame (Undaria Pinnatifida), Dulse (Palmaria Palmata)], oignon, poivre, origan, persil.
Utilisation :
Semoule aux Algues 250g s’utilise comme une semoule ordinaire ou en accompagnement de poissons et mollusques. Convient parfaitement pour les recettes de couscous au poisson.
Peut également être utilisée froide en taboulé.
Temps de cuisson : 10 minutes (pour 3 personnes).
Verser le contenu dans un plat. Faire bouillir 250ml d’eau et verser sur la semoule. Laisser gonfler pendant 10 minutes, à couvert. Égrener à la fourchette et ajouter une noisette de beurre ou un filet d’huile d’olive.
Valeurs nutritionnelles et énergétiques :
- Energie (kj): 1466
- Energie (Kcal): 346
- Matières Grasses (g): 1,5
- – dont acides gras saturés (g): <0,5
- Glucides (g): 70
- – dont sucres (g): 1,9
- Protéines (g): 11
- Sel (g): 0,07
Allergènes :
Peut contenir des traces de poissons, mollusques et crustacés
Pour aller plus loin !
La Semoule s’obtient par le broyage de grains de céréales humidifiés, puis par tamisage et sassage, principalement de blé dur. Elle est donc le produit à mi-chemin entre la farine et le grain. De plus, la Semoule contient beaucoup de gluten. En outre, elle est régulièrement utilisée en cuisine pour des soupes, des desserts ou le couscous. Elle est aussi le principal ingrédient dans la fabrication de pâtes alimentaires. En fonction de sa taille, on retrouve différentes catégories, qui vont de la Semouline (la plus fine) à l’Extra Fine, la Fine, la Moyenne et la Grosse. La Semoule peut aussi être fabriquée à partir d’autres céréales. La Semoule de Maïs sert notamment à la Polenta. La semoule de Manioc se retrouve beaucoup en Afrique. Et en Allemagne on peut même trouver de la Semoule d’Epeautre.
Dans les années 50, la Semoule était surtout achetée chez les fabricants de pâtes, vendue dans des boites de 250g à 1 Kg. En revanche, dans les boutiques de produits exotiques, la semoule pouvait avoir 5 granulométries différentes. Et là, les semoules étaient conditionnées en sac de toile de jute de 100kg ou en sac de papier kraft de 50kg. Alors, le détaillant les vendait à la sasse, cette petite cuillère verseuse en bois ou en métal. Et les clients apportaient (déjà !) leurs boites en métal ou en plastique, pour la remplir de nouveau.