Nos recettes

LE CŒUR DE BREIZH

Dans un premier temps, réhydratez 1 petite cuillère à soupe d’algues wakamé dans un bol d’eau froide (10mn), essorez et émincez très finement vos lanières de wakamé.

Par ailleurs, tempérez 100g de chocolat (ici @callebautchocolate), c’est à dire, faire fondre le chocolat au bain marie dans un cul de poule jusqu’à ce qu’il atteigne une température de 50/55° pour le chocolat noir (45/50° pour les chocolats lait et blanc) puis trempez le fond de votre cul de poule dans un saladier d’eau très froide afin de faire redescendre la température à 35° tout en remuant délicatement. Ensuite ôtez le saladier, continuez de remuer dans le but de descendre à 28/29° pour le chocolat noir (27/28 pour le lait et 26/27° pour le blanc) et ajoutez 1g de beurre de cacao mycryo.Ensuite, replacez votre cul de poule sur le bain marie un bref instant afin de remonter la température jusqu’à 31/32° pour le chocolat noir (29/30 pour le lait et 28/29 pour le blanc). Votre chocolat est prêt à être utilisé!

Faites couler le chocolat dans une poche à douille lisse et très fine et remplissez vos petits moules à moitié puis y déposer quelques morceaux de wakamé et de nouveau remplissez jusqu’au bord avec le chocolat. Tapotez délicatement le moule pour bien répartir le chocolat.

Enfin, laissez “prendre le chocolat” à l’air libre dans un endroit frais et profitez bien de ce chocolat aux saveurs iodées!